Entraide Scolaire
Bienvenue sur le forum d'entraide scolaire ,

Tu as un problème sur une matière ? ou besoin de conseils pour apprendre tes cours ou autres choses ?

Nous sommes la pour toi , l'inscription prend 10 sec , et tu auras une réponse trés rapide à ton problème .

Alors inscrit toi vite Smile Clic sur "S'enregistrer"

Entraide Scolaire
Bienvenue sur le forum d'entraide scolaire ,

Tu as un problème sur une matière ? ou besoin de conseils pour apprendre tes cours ou autres choses ?

Nous sommes la pour toi , l'inscription prend 10 sec , et tu auras une réponse trés rapide à ton problème .

Alors inscrit toi vite Smile Clic sur "S'enregistrer"

N'oubliez pas de vous présenter - La barre des 150 membres atteinte ! - N'hésitez pas à poster votre problème : 100% des sujets sont traités !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1brevet Empty brevet Jeu 15 Déc - 19:46

anthony57070


Nouveau Posteur
Nouveau Posteur
bjr je suis en 3 eme et j'ai le brevet blanc en janvier la derniere semaine et en histoire j'ai beaucoup a apprendre vous avez une astuce pour bien réviser et avoir une bonne note svp? mci de m'aider au revoir

2brevet Empty Re: brevet Jeu 15 Déc - 19:50

Mélik

Mélik
Administrateur
Administrateur
Bonsoir Anthony , j'ai eu mon brevet avec mention bien je vais tenter de t'aider.

1) Fais des fiches de CHAQUE cours : par exemple une fiche sur la 1ere guerre mondiale avec les évènements importants , les dates à connaitre etc..

2) NE STRESS PAS ! Le stress est souvent bon mais si tu stresses trop tu vas perdre tous tes moyens , dit toi que tu vas simplement à un "contrôle" .

3) Relis souvent tes cours ! Je sais c'est pénible mais sa vaut le coup , pas la peine de passer 1 heure sur chaque cours .Relis une ou deux fois ton cours chaque jour pendant 3 ou 4 jours tu verras t'auras des facilités à le mémoriser car apprendre d'un coup en bloc ce n'est pas bon .

4) Refais les exos ! C'est le meilleur moyen d'apprendre . Dés que je fais un exo en cours , le soir même je le refais chez moi , et quand tu y arrives pas tant mieux ! On apprends de ses erreurs , refait le jusqu'à le comprendre et n'oublis pas : tes profs sont là pour t'aider Smile

https://entraide-scolaire.forumactif.fr

3brevet Empty Re: brevet Jeu 15 Déc - 19:54

Sevmodel Sev


Nouveau Posteur
Nouveau Posteur
coucou!

l'astuce c'est surtout de travailler toute l'annee regulièrement Wink

d'ici janvier nourris toi convenablement, de manière équilibrée, déjeune le matin avant de partir en cours, c'est le repas le plus important, bois un jus de fruit un laitage et mange des céréales sous n'importe quelle forme (pain, ou cornflakes)

pour tes révisions, c'est simple, revois la synthèse de chaque sujet depuis le début de l'année, français maths histoire géo, lis simplement les cours que tu as déjà bien assimilés, et essaie de faire des exercices de mémoire avec ceux que tu as eu plus de mal à enregistrer, fais toi des fiches reprenant les éléments importants dans chaque matière par exemple les dates et évènements importants en histoire, les formules de math, les règles d'orthographe et de grammaire...

Enfin, te stresse pas ça sert absolument à rien, c'est QUE le brevet blanc, même si il compte!

4brevet Empty Re: brevet Jeu 15 Déc - 19:56

Sevmodel Sev


Nouveau Posteur
Nouveau Posteur
bon ben j'ai posté en même temps que Melik, mais tu vois nos réponses coïncident, donc fonce!

et viens nous tenir au courant de ta réussite Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum